[Thaïlande] Guide du backpacker

La Thaïlande est l’une des destinations les plus prisées des voyageurs du monde entier, backpackeurs en tête de liste ! Il y en a pour tous les goûts : plages de sable blanc et eau turquoise, temples, combats de boxe, teufs, treks et tant d’autres choses…

Mais aussi pour tous les budgets ! Pour un voyage de 3 semaines en juillet 2014, je m’en suis sortie pour 900 euros TOUT COMPRIS et sans me priver, n’est-ce pas dingue ?

Ce fut ma première expérience en tant que baroudeuse et elle fut excellente. Je pense sincèrement que c’est l’une des meilleures destinations pour les backpackers débutants car les Thaïs sont des gens respectueux faisant très souvent preuve de gentillesse. Alors toi, backpacker qui s’envole bientôt au pays du sourire, je t’emmène avec moi dans un guide qui te sera utile. Allez, viens !

Visa

Par voie aérienne, ainsi que terrestre, aucun visa est nécessaire pour les ressortissants français s’ils restent moins de 30 jours.

Budget

Billets d’avion

Paris-Bangkok A/R : environ 500 euros

Je te conseille d’atterir à Bangkok, ça te reviendra beaucoup moins cher que d’atterir sur Phuket ou Koh Samui.

Logement

Le rapport qualité-prix en Thaïlande est excellent. En couple ou avec un(e) ami(e), il y a possibilité de se loger en moyenne pour 10 euros par nuit dans une chambre double. Très souvent, le petit-déjeuner est inclus dans le prix.

Nourriture

C’est ici que vous allez vous ré-ga-ler, toi, tes papilles gustatives et ton porte-monnaie. La Thaïlande est un paradis du gourmet. La cuisine thaï est, à mes yeux, la meilleure cuisine asiatique. En plus, te nourrir pour 5 euros en une journée est totalement possible.

N’hésite surtout pas à manger dans les boui-bouis puisque les thaïlandais sont habitués aux touristes, donc l’hygiène est généralement correcte. Je me souviens encore d’un succulent, que dis-je : MAGISTRALE riz sauté au poulet pour la modique somme de 0,50 euros sur l’île de Koh Phangan…

Itinéraire

Jour 1 à 3 : Bangkok
Jour 3 à 8 : Direction le nord, Chiang Mai et ses alentours
Jour 8 à 20 : Koh Phangan, Koh Samui, Koh Tao, Koh Chang
Jour 21 : Retour à la case départ, Bangkok, pour reprendre l’avion

N.B.: je suis partie en juillet et on m’avait déconseillé le côté ouest du pays (Phuket et ses environs) car le temps était pas commode, paraît-il. Toutefois, en rencontrant des backpackers sur mon chemin, j’ai alors appris qu’ils avaient eu du beau temps.

Quand partir ?

La meilleure saison pour visiter la Thaïlande est la saison sèche, allant de novembre à février.

Entre juin et août, les températures augmentent pas mal, il y a beaucoup d’humidité et il peut faire étouffant. Toutefois, je suis partie en juillet et je ne regrette pas. Les températures étaient supportables et la mousson n’était pas encore tout à fait présente. Il a plu de temps en temps, mais en fin de journée et seulement pendant une trentaine de minutes.

En revanche, la période critique s’étale de septembre à novembre. Pluies torrentielles pouvant mener à des innondations, ciel gris, etc.

A venir :
– que faire à Bangkok ?
– que faire dans le nord de la Thaïlande ?
– guide des îles Samui/Phangan/Tao/Chang
– les dangers de la Thaïlande

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s