[Budapest] Mes meilleures adresses vegan

Grande fut ma surprise quand j’ai découvert que Budapest était la ville ultra vegan-friendly par excellence ! Je reviens tout juste d’un séjour d’une semaine dans la capitale hongroise et outre la beauté des sites, la culture et la bonne ambiance, Budapest fait partie de mes villes préférées grâce à sa si belle carte de restaurants vegan. Incroyable !

Voici mes trois adresses favorites qui raviront les palais de tous, vegan et non-vegan.

VEGACITY

Si vous devez vous rendre dans un seul restaurant vegan, c’est celui-ci qui remporte la palme et de TRÈS LOIN ! Vaste choix de nourriture vegan en tout genre sous forme de buffet et à prix mini. Cet endroit respire le bien-être avec produits de qualité et toutes ces couleurs qui se mélangent vous donnent de l’énergie en un seul coup d’œil.

Afficher l'image d'origine bugerrrrr  bounty

Le menu change tous les jours et vous avez un choix incroyable. Pour ma part j’ai testé un smoothie à base de kiwi, pomme, gingembre, datte et menthe + un burger avec pain fait maison au curcuma, steak de soja et sauce à la betterave (une tuerie) + un gâteau façon bounty avec base à la noix de coco et couche de chocolat noir sur le dessus. Mes papilles s’en souviennent encore…

Et voici le menu de la semaine pour vous donner une petite idée. Ça fait rêver, hein ?
Weekly menu

site web
page facebook
Muzeum koerut 23-25., Budapest 1053, Hongrie

EDENI VEGAN

Petite adresse pleine de charme située dans le quartier de Buda, juste en bas du château. Restaurant beaucoup plus authentique que le premier. Ici, nourriture raw et vegan avec des produits frais, sans colorants, conservateurs, arômes artificiels ou additifs. Bref, que du très très bon. Le personnel est très aimable et les clients sont principalement locaux.

Afficher l'image d'origine

J’ai testé leur “mix plate” composée de pâtes au gingembre, de seitan, de purée de pommes de terre et carotte, de falafels et de steak de sarrasin, ainsi que leur salade, très très bonne, avec diverses crudités, du tofu, des noix de cajou et cacahuètes, le tout recouvert d’une fabuleuse sauce tofu. Yummy. En boisson, un jus à base d’épinards et de bananes et en dessert, un gâteau raw au chocolat.

page facebook
Budapest, Iskola u. 31, 1011 Hongrie

HUMMUS BAR

Féru(e) de falafels et de hummus ? Vous en ferez votre QG. Le premier Hummus bar a ouvert en 2005 dans un endroit minuscule. Douze ans plus tard, face à un tel succès, il en existe désormais huit. Vous en trouverez dans les quatre coins de la capitale.

Afficher l'image d'origine

site web
page facebook

N’attendez plus, Budapest sait comment nous charmer ! 😀

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s